Gymnase Centre
Cours Emile Fabre
05000 Gap, France

©2019 by Budokan Karaté Gap. Proudly created with Wix.com

NOTRE ASSOCIATION

Association à but non lucratif relevant de la loi de 1901, le "Karate Budokan Gap" est depuis sa création en 1993 un dojo de Karate dans la tradition Japonaise du style Shotokan-Ryu, affilié à la Fédération Française de Karaté (F.F.K.D.A.).



S'appuyant sur les exercices traditionnels de l'école, les professeurs s'attachent aussi à enseigner un karate qui prenne en considération les évolutions de la pratique en suivant de nombreux experts fédéraux et japonais. L'enseignement qui est prodigué au Dojo est axé sur la recherche du geste juste, de la maîtrise de l'esprit et de l'épanouissement personnel. Il ne s'agit donc pas  uniquement d'apprendre des "techniques de défenses et d'attaques" mais aussi de cheminer sur la Voie vers une plus grande humanité, le DO.

 

LE KARATE SHOTOKAN

Le Karate, ou plus exactement le Karatedo, est un Budo signifiant "voie (Do) de la main (Te) vide (Kara)". Ce Budo ou voie du combat est un art japonais de combat à main nue issu d'une synthèse okinawaïenne (Okinawa-Te)  et d'apports chinois (Quan-fa) introduit en 1920 au Japon par Gichin Funakoshi, le fondateur de l'école (Ryu) Shotokan. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.


La pratique du Shotokan Ryu est divisée en trois parties : le kihon (les fondements), le kumite (les combats conventionnels) et le kata (les mouvements codifiés). Dans le kihon et le kata, les techniques du shotokan se caractérisent par des positions profondes et longues qui fournissent stabilité, force et puissance.


Le Karaté est une activité accessible à tous. L’ensemble des cours proposés par les enseignants diplômés de la FFK peuvent être suivis en toute sécurité par n’importe quel pratiquant, du débutant au pratiquant chevronné.

 

« Le secret pour avancer c'est de commencer. »

Mark Twain

240_F_22622801_z7dn86NTc7KYKC2A2eRVXlaI1